Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil et Terre
15 septembre 2016

Bienvenue à Nous !

Bonjour à nous tous,
"Le nombre ne compte pas, dès lors que le un s'adresse à l'infini"
Ou bien : "Il est toujours possible de changer sa trajectoire, un chemin n'est jamais qu'un chemin." Ou bien : "L'engagement n'est pas une affaire de promesses, liées en conséquence aux influences extérieures." 
Nous ne pouvons nous mettre réellement au travail dans un but intéressé. Ce travail là doit nous plaire, parce ce que c'est ce que l'on a envie de faire le plus en ce moment. Cela ne dit pas pour autant que les choses déployées au sein de ce travail seront sans obstacles. Bien au contraire ! Les obstacles nous facilitent la clarté, la motivation et la libération. Chaque difficulté est une porte possible à la libération d'un processus se développant vers la transformation totale. Chacune d'elle nous offre un moyen de développer notre potentiel dont le caractère originel est né au sein de notre bonté fondamental. Parfois, nous sommes maladroit, certes ! Et cette maladresse porte en elle l'enseignement, individuellement et collectivement. Elle naît aussi d'une source qui inspire à la compassion et à l'amour de l'autre. 
Il n'est jamais simple d'entrer dans une hutte et de refermer la porte. Même pour une personne aguerrie, c'est toujours la première fois. Sans cette fraîcheur au niveau de l'état d'esprit, le coeur a tendance à se refermer et l'orgueil a ainsi le pouvoir de s'enrichir d'arrogance. 
C'est pourquoi, il est bon de se donner du temps avant de prendre une décision. Les peurs sont sous-jacentes et les certitudes bloquent souvent à double tour l'accès aux champs des possibles.
C'est toujours une chance de nous rencontrer autour d'un feu, et de trouver un lieu pour cela. C'est toujours une chance de nous rencontrer au sein de l'inconnu, d'autant plus ! Sans nos routines et nos habitudes qui masquent bien souvent ce qui est vrai en nous. C'est toujours une chance de participer à la vie d'un lieu, en respect de la terre, en équilibre de l'humain et des êtres qui y vivent. 
Finalement, rien n'est vraiment important ! Ni la hutte, ni le feu, ni la liberté
La proposition est que nous sommes invités ensemble, et je fais partie des invités. C'est pourquoi, personne ne doit rien à personne au sein de Puychicout. Pour la hutte, il n'y a pas de droit d'entrée. Chaque personne offre ce qu'elle souhaite dans le pot en terre pour que d'autres huttes puissent être possibles, d'autres soins... Sentons-nous bien, à l'aise, détendus, avec ce que nous sommes fondamentalement au présent.
C'est à mon sens une pratique très puissante pour déraciner certains processus qui nous scotchent à des systèmes d'appropriations. 
Nous sommes invités et nous sommes les bienvenus.

Xavier.

IMG_9077

Publicité
Publicité
Commentaires
Soleil et Terre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 128
Newsletter
Publicité