Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil et Terre
11 septembre 2014

Merci au bois de la hutte

Dernièrement nous avons pu acquérir les 15m de bois se trouvant à côté de la hutte, appartenant aux gardiens du lieu. Ce tas de bois périssait au fil des ans et il est heureux qu'il puisse servir à alimenter le feu sacré de nos pratiques de purification. Mais pour cela, une certaine somme à rassembler était nécessaire. Aujourd'hui c'est chose faite.

C'est chose faite, grâce à vos intentions, à vos offrandes et à vos ou votre passage sur cette terre. Sans nos prières, nos souhaits et notre gratitude, cette sweat-lodge ne pourrait continuer à s'ouvrir. Aussi, nous pouvons voir cela comme un signe pour que cette terre puisse encore nous offrir l'occasion de s'asseoir, de chanter et de partager auprès des Grands-Mères et du Grand-Père Feu. Mais également, d'apprendre encore, d'observer, d'écouter, de ressentir et de nous connecter à la nature tels que nous sommes.
Je souhaite rappeler ici pour l'offrande, qu'il n'est pas nécessaire d'y mettre un gros billet, mais de se laisser l'opportunité à chaque fois avant de venir, d'avoir l'attention  de préparer une ou deux pièces. Ce geste de la main tendue vers le pot est une vraie pratique à elle seule. C'est un remerciement par l'attitude et l'action. Si on a oublié, on peut souffler dans nos mains.
D'autres moyens sont possibles. On peut aussi déposer sur le tertre du tabac, de la sauge, du copal, amener du bois ou du tissu pour les intentions, des drapeaux à prières, des photophores...
 
A un moment, il nous faudra aussi aller chercher des pierres du côté des Cévennes ou du Cantal. Nous pouvons aussi penser au cercle relié à la terre de Laurenxa et en ramener aussi en partie pour celui-ci ou d'autres. Une telle escapade est d'un grand bénéfice pour tous. Cela correspond à une rivière de tobaccos. 
 
En ce qui concerne votre désir de venir, vous êtes les bienvenus. Pour cela, je vous laisse le soin de me contacter si vous sentez la nécessité de revenir au centre de la terre. On peut toujours trouver un petit temps pour cela, le vendredi ou samedi soir. Nous savons tous que ce lieu peut difficilement accueillir plus de dix personnes et qu'étant responsable d'accueillir, cela me va aussi.
Je rappelle que la guidance se manifeste à travers l'alchimie de nos intentions et de la nature. 
 
En souhaitant ne rien avoir oublié, je vous souhaite le meilleur et surtout, de vous sentir bien !
 
Xavier.
Publicité
Publicité
Commentaires
Soleil et Terre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 128
Newsletter
Publicité