Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil et Terre
16 novembre 2015

Le feu du Temazcali, de la hutte et de la forêt‏

Bonsoir à nous,

Le feu s'éteint tout doucement ce soir après avoir vu naître la première flamme dans la forêt ce vendredi 13 vers 20h.
Nous sommes bénis et remerciés de notre présence et de la constance de nos pratiques et de nos intentions.
Plus nous partageons autour du feu, des pierres, dans la hutte, d'un autel, d'une source d'amour, de paix et de sagesse, plus nous nous rassemblons au sein de la nature, et que nos chants libèrent de l'espace au son du tambour, des bols, des hochets et de claquements de mains... plus je me sens fier d'être un humain à travers nous tous. Cette vision, je la porte précieusement dans mon coeur et dans mon esprit afin qu'elle en soit une émanation profonde et permanente pour tous les êtres.
Les événements de ce vendredi à Paris qui ont ébranlés l'harmonie de la paix et l'équilibre de la sagesse, tandis que nous étions au feu, avec la forêt et dans la hutte, renforcent d'autant plus ma motivation pour me recueillir et apaiser en moi tout ce qui peut créer un tel déséquilibre au sein de la grande famille humaine. Nos prières sont certainement une belle ouverture pour cette paix collective souhaitée, nos présences aux pratiques sont aussi un soutien permanent à de tels souhaits, et nos offrandes de lumières nous invitent à poursuivre avec attention et sincérité dans cette voie d'amour et de compassion.
Toute ma gratitude s'exprime ce soir encore vers nous tous, pour ces partages, ces intentions de paix et d'amour, de fraternité et de bienveillance pour la vie et la bonne santé de tous les êtres.
Mitakuyé oyasin     Om mani pémé houng       A toutes mes relations
Xavier.

DSCN5306

Publicité
Publicité
Commentaires
Soleil et Terre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 128
Newsletter
Publicité